🚚 Livraison gratuite à partir de : 59€ d'achat

Comportement

Le stress chez le chien est une source de mal-être qui peut être complexe à mettre en évidence et pourtant qui est assez courante. Bien que de nombreuses causes et symptômes y soient associés, ce n’est pas une fatalité car beaucoup de solutions existent.

Lorsqu’on évoque les problèmes comportementaux des chiens, on entend souvent parler de l’hyperattachement et de l’anxiété de séparation. Cependant, bon nombre de propriétaires ne parviennent pas à reconnaitre les signes de ce mal-être du chien, et ne savent pas comment procéder pour résoudre ce comportement et contribuer au bien-être de leur compagnon.

Si en tant que propriétaire, nous avons envie de passer une grande partie de notre temps avec notre chien, il s’avère qu’on est toujours obligé, à un moment ou à un autre, de le laisser seul. Alors, une question se pose : que va faire mon animal durant tout ce temps ? Afin d’éviter qu’il n’invente des activités potentiellement dangereuses ou qu’il angoisse, le plus simple est de prévoir de quoi l’occuper pour ne pas qu’il s’ennuie.

Rechercher